Une société qui se dit « intelligente »

La société française comme tant d’autres fonctionne d’une façon anormale comme si elle dormait sur des acquis inviolables. Ne pas produire la totalité de sa production de céréales en France mais plutôt compter sur d’autres pays. Si les gouvernements avaient établi des plans de sûreté : pandémie, guerre, collision avec un déchet venu de l’espace, nous aurions fortement limité l’importation de pays extérieurs.

L’Ukraine suite à l’invasion russe ne peut tenir leur engagement de production céréalière par cette erreur économique, le peuple français en paye le prix fort sauf les plus riches.

La création d’une autarcie évolutive permettrait au pays de se suffire lui-même ; « évolutive » si un département ou une région ont des manques dans certains produits, il élargira sa surface d’achat aussi bien à un pays limitrophe.
Dans tous les cas, lors d’une catastrophe, la France serait plus autonome contrairement à l’heure actuelle. Les prix resteront fixes et des emplois supplémentaires auraient été créé pour ce surplus de production.

Les centrales à gaz biologique pourraient être développées en utilisant les algues qui fabriquent du méthane lors de leur fermentation.

, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.