Site de rencontre, une nouvelle dimension #7

n°202223h-

Site de rencontre avec une nouvelle dimension d'utilité publique par Joris POUPET.


14 % des Français de 15 ans et plus, soit 7 millions de personnes sont en situation d’isolement relationnel, selon une enquête réalisée par le Crédoc pour la
Fondation de France.

Cet article vous présentera un projet qui doit être d’utilité publique et non un commerce.

 

Conséquences

Un terrain de chasse pour toutes les entreprises qui proposent de vous aider à trouver l’amour.

Avez-vous déjà fait appel à eux sous quelque forme que ce soit ? Pour être sincère, je vous dis oui donc je pense connaître mon sujet.

L’abonnement à ces offres n’est pas pour toutes les bourses ou faut-il être si désespéré pour piocher dans ses économies. Ce qui en est un peu le but.
Nous trouvons les agences de rencontre ainsi que les sites Internet qui profitent de cette souffrance humaine. Sont-ils tous à mettre dans le même sac ? Je n’en sais rien, car j’en ai essayé quelques-uns.

 

Agences ou sites

Dans une agence, on vous présente une liste de personnes célibataires suivant vos critères, à les écouter il y a énormément de choix suivant votre demande.

Rapidement, on vous proposera d’élargir vos critères ; l’âge, le pays d’origine… Mais où sont passés toutes ces personnes qu’on vous parlait au début ?

Voyez-vous où je veux en venir ?

Dans un site, un vaste choix d’abonnés, je vais faire vite.

Les comptes, les photographies ne manquent pas mais, ceux-ci ne sont pas tous relier au moment « t » à un compte actif ayant un compte alimenté.

Voyez-vous où je veux encore en venir ?

J’ajouterai qu’il y a des comptes qui ne sont plus utilisés depuis de nombreux mois, et qu’il semblerait que de faux comptes qui ont été ouvert par « x » ou « y » pour donner du volume.

 

Projet

« Il ne faut jamais profiter de la souffrance des gens. »

Une nouvelle dimension dans la recherche des relations humaines d’utilité publique, car l’être humain n’est pas fait pour passer sa vie seule cela n’est pas sein.

Ce projet se présente sous la forme d’un site de rencontre (appli) qui aura les bases suivantes sans omettre les obligations de la RGPD et de la CNIL.

  • une plateforme ouverte à tout le monde âgé de 18 à plus 99 ans,
  • un abonnement unique,
  • un prix annuel de 10€/an, un abonnement à l’année abordable ce qui entraînera un compte toujours actif
  • aucun programme qui fera de la magie voodoo à votre place,
  • une liste de personne de tous sexe, orientations sexuelles, nationalités, religions, classe social, etc.
  • une base de données sur le secteur de la France et Belgique (espoir de voir plus de territoire francophone),
  • aucune garantit de trouver l’âme-sœur, encore moins la personne parfaite.
    Vu les différentes plateformes utilisées, je n’ai jamais trouvé personne. Un ami d’enfance a trouvé.

Ceci est la base qui peut être évolutive.

 

Fonctionnement et partenariat

Au moment de passer à la rencontre, vous aurez à votre disposition une liste de bar, salon de thé, snake, restaurant en partenariat avec le site de rencontre. Chacune des deux personnes aura une partie d’un code qui vous permettra d’avoir une réduction sur la boisson ou le menu, etc. Éventuellement, de nouvelles offres pourraient rejoindre le projet.

 

Sécurités

Conscient des mentalités modernes, le reflet de cette société simplement, des informations obligatoires devront être fourni pour l’ouverture du compte, car je tiens que ce site ne soit pas la porte ouverte à des personnes dangereuses c’est pour cela que j’ai mis l’âge minimum de 18 ans.

Les pièces obligatoires et seront justifiés auprès de la RGPD :

  • Nom, prénom,
  • Copie carte identité recto et verso,
  • Adresse, code postal
  • Numéro de téléphone,
  • Géolocalisation lors du rendez-vous, accepté ou refusé.

En cas de souci, les forces de l’ordre auront accès aux données concernant un abonné.

 

Résumé

Ce site fonctionnerait avec les contrats des bannières qu’il afficherait sur ses pages. Le but n’est pas de devenir millionnaire, mais de rendre service tout en restant humain.

Chaque personne souhaitant se rencontrer, se donnerait rendez-vous dans des restaurants partenaires où ils bénéficieraient d’un coupon de réduction. Etc.

Ce site est juste un « projet », il restera peut-être dans l’état de projet, hormis si je le mets en place.

Clauses

Tout projet, idées et inventions proposées sur ce site https://joris-poupet.fr sauf erreur de ma part, reste ma propriété intellectuelle et nul est autorisé de l’utiliser ou de la développer sauf autorisation écrite de ma part et suivant un contrat établit en bonne et due forme.

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.