Les automobilistes, stop aux fumeurs. Projet #4

n°202276n-

Dans cette fin de journée d’automne, j’eus une idée d’un système pour réprimander les automobilistes ou passagers d’un véhicule qui jettent un mégot de cigarette avec ou sans filtre par la vitre.

Le filtre pollue et il n’est pas biodégradable ; « la majeure partie d’une cigarette est biodégradable en 1 à 3 ans. Mais l’un des composants du filtre, l’acétate de cellulose, met 10 ans environ pour se dégrader intégralement. Il s’agit en effet d’une matière plastique utilisée sous forme de fibres dans le filtre ». Source : cy-clope.com

En époque de sécheresse, un mégot mettrait rapidement le feu, ce n’est pas un geste écologique.

Ce dispositif de série installé sur l’avant de la voiture filmerait tout ce qui serait jeté du véhicule qui vous précède. Ce système enregistrerait la scène et enverrait la vidéo à une cellule qui analyserait l’infraction et la plaque d’immatriculation de l’auto. Un procès-verbal sera alors émis au nom du propriétaire de la carte grise.

Tout projet, idées et inventions proposées sur ce site https://joris-poupet.fr sauf erreur de ma part, reste ma propriété intellectuelle et nul est autorisé de l’utiliser ou de la développer sauf autorisation écrite de ma part et suivant un contrat établit en bonne et due forme.

, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.