Arborétum et espaces verts pour la voie verte – Tourisme #10

n°202316j-

Des balades sur la voie verte pleine de couleurs

Dans les Ardennes de la région Grand Est, l’aménagement de voie verte le long de cours d’eau a été une véritable valeur ajoutée ; facile à pratiquer à pied, à vélo ou à cheval.

Les communes sont reliées en toute sécurité par de beaux chemins recouverts de macadam, d’une longueur de plus de 130 kilomètres reliant Givet à Mouzon.

Que devrait-on ajouter pour accroître le trafic vert ?

Une valeur ajoutée et pérenne serait d’installer sur plusieurs villages côte à côte et traverser par une voie verte, des arboretums et espaces verts (insectes, oiseaux) cependant chaque espace boisé devront avoir aucune essence unique.

Chaque promeneur, vacancier aura la possibilité d’y aller à pied dans chaque arboretum qui suivrait ou non la voie verte sans utiliser leurs automobiles.

 

Clauses

Tout projet, idées et inventions proposées sur ce site https://joris-poupet.fr sauf erreur de ma part, reste ma propriété intellectuelle et nul est autorisé de l’utiliser ou de la développer sauf autorisation écrite de ma part et suivant un contrat établit en bonne et due forme.

, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.