Additifs ou encre de tatouage ? 2022
Les tattoo sont-ils plus dangereux que l’alimentation (additif) que nous consommons ?
L’Union a voté l’interdiction d’utiliser certaines encres de tatouage parce qu’elles contiennent des substances cancérigènes. Au moins 12 % des Européens sont tatoués, et même le double pour la tranche d’âge des 18-35 ans. Avons-nous des preuves avérées de maladies mortelles imputables ou de morts avérées dû aux encres pour le tatouage ?
A l’heure actuelle, les encres de tatouage sont accusés d’empoisonner le corps de ses propriétaires, l’Union Européenne ne s’attaque pas aux bons coupables, ceux qui empoisonnent quotidiennement les consommateurs, je parle des additifs alimentaires chimiques qui causent à forte dose pour certain suivant la consommation, des dysfonctionnements de l’organisme voir des maladies de type cancérigène et autres. La liste suivante des additifs n’est pas exhaustive.
Liste non exhaustive d’additifs potentiellement cancérogènes
- E150c colorant brun (Bière)
- E150d colorant brun (Coca Colas) soupçonné depuis les années 1970 d’être cancérogène.
- E171 colorant blanc
- E173 Aluminium
- E285 conservateur
- E310 anti oxydant
- E319 conservateur
- E386 anti oxydant
- E513 acidifiant (acide sulfurique)
- E520 épaississant
- E521 épaississant
- E950 édulcorant
- E951 Aspartame (composition : méthanol et phénylalanine),
- E952 édulcorant
- E952i édulcorant
- E952ii édulcorant
- E952iii édulcorant
- E954 édulcorant
La liste est bien plus longue, vous trouverez tout ce qui est dangereux certainement plus dangereux que l’encre de tatouage car nous les consommons quotidiennement en fin de page. Ici
Pourquoi condamnons-nous l’encre de tatouage et non les additifs alimentaires ?
L’Union Européenne ferme t’elle les yeux parce qu’il y a plus d’enjeu économique dans l’alimentaire que dans le tatouage ? Nous risquons plus notre vie en mangeant que de se faire tatouer car cela touche qu’environ 12% de la population européenne.
Aucunes réelles études ont été réalisées sur l’ensemble des additifs alimentaires pourtant l’UE ne s’y attaque pas. Il y a environ 100% de la population qui consomme des additifs reconnu cancérigène ou lié aux troubles hyperactifs et bien d’autres. Et il n’y a qu’environ 12% de tatoués en Europe.
L’UE serait-elle hypocrite à ce point ? Détournons-nous les déchets pour les réduire en nous les faisant manger ?